Isabelle Veverka en est la fondatrice. Elle l’a d’abord expérimentée pour elle-même, pour se soulager de douleurs articulaires, ballonnements, problèmes digestifs et de sa fatigue chronique.
Après plusieurs recherches et tests de différentes façons de s’alimenter qui ne la convainquaient pas, elle a découvert l’alimentation à Index Glycémique Bas qui consiste à limiter la quantité de sucre et choisir des glucides de meilleure qualité.
Elle a également travaillé sur sa digestion en supprimant le gluten, ce qui lui a permis de perdre 6 kilos et (re)trouver énergie et positivité.
Elle a décidé de partager son expérience et de devenir coach en nutrition. Passionnée de développement personnel, elle a introduit la psychologie positive et les principes de bonne digestion de l’ayurveda (médecine traditionnelle Indienne), ce qui rend sa méthode unique.
Elle est établie sur 4 piliers qui forment un cercle vertueux pour un bien-être global :
Elle consiste à manger moins sucré et à réduire la quantité de glucides consommés. L’IG mesure l’élévation du taux de sucre dans le sang. Moins l’IG d’un aliment est élevé sur une échelle de 0 à 100, plus vous êtes rassasié(e) et moins les fringales ont de place.
De plus, manger sans gluten permet de mieux digérer. L’ayurveda (médecine traditionnelle Indienne) rappelle qu’il y a 2 niveaux de digestion : celle des aliments et celle des émotions. L’un ne va pas sans l’autre.
C’est une science. Des études et recherches sont faites pour savoir ce qui rend les gens heureux. Les 5 facteurs du bien-être sont : les émotions positives ; le sens de la vie et son utilité ; l’engagement ; les relations humaines positives ; le sentiment d’accomplissement.
En quoi cela est utile dans un projet minceur ? L’apport d’un bien-être optimal grâce à l’épanouissement, la force, la vitalité, la satisfaction, la prospérité, aura un impact sur la motivation pour la perte de poids.
Le sport ne fait pas mincir, c’est l’alimentation qui le permet. En revanche, il contribue à être en bonne santé car il active la lymphe, le liquide qui évacue les déchets du corps. Elle joue un rôle important au niveau de l’immunité, la détoxification et le transport des nutriments dans l’organisme. Plus vous bougez, moins il y a d’inflammation possible, plus vous êtes en meilleure santé et plus vous pouvez perdre de poids.
Le sommeil favorise la production de leptine, l’hormone de la satiété. Mieux vous dormez, moins vous aurez de pulsions alimentaires, notamment sucrées.
Comment mieux dormir ? En suivant les assiettes types du dîner de la méthode, en évitant certains aliments le soir, en gérant votre stress.
Après des centaines de consultations individuelles, en programme de groupes et l’écriture de 2 ouvrages best-sellers “J’arrête de manger mes émotions” et “8 semaines pour arrêter de manger mes émotions” (éditions Larousse), Isabelle a eu à coeur de former des coachs à sa méthode dont je fais désormais partie, afin d’aider des personnes en plus grand nombre.
J’ai justement choisi de m’appeler “Minceur et Grand Bonheur”, non pas dans l’objectif de mincir pour faire une taille 36 qui ne rend pas forcément plus heureux(se) mais parce que se délester de surpoids amène à une meilleure santé physique et apporte davantage d’énergie. La psychologie positive renforce quant à elle la confiance et la satisfaction dans la vie.
Ce voyage vers un bien-être total s’appelle : le grand bonheur !
Votre épanouissement physique, votre positivité et votre regain d’énergie sont ma mission. Formons ensemble un binôme pour atteindre votre objectif minceur et grand bonheur.
Recevez mes astuces de l’alimentation du quotidien, mise en place de la psychologie positive, offres ponctuelles…
© Copyright 2024 créé par Delphine Gironde.