Mon parcours

Fille d'artisan boulanger-pâtissier-chocolatier, j'ai baigné de mon enfance à mes 38 ans dans le sucre.

Les gâteaux et viennoiseries au goûter étaient ma normalité. Les odeurs délicieuses du pain sorti du fournil faisaient partie intégrante de mon quotidien et de mes habitudes gustatives.


J'ai très jeune voulu faire des régimes. Je me souviens qu'à l'âge de 8 ans, je ne voulais plus manger de crème dessert ni de flan au caramel. Cette idée n'a duré qu'un temps. En grandissant, chaque été je voulais faire un régime, pour essayer d'avoir un ventre plat comme les femmes des magazines. Je n'y suis jamais parvenue, entre les glaces et les boissons en accès libre dans la boulangerie de mes parents (et je ne vous parle pas des Kinder...).

J'avais le ventre gonflé juste après mon petit-déjeuner, je ne comprenais pas pourquoi, je pensais manger et boire ce qu'il fallait pour avoir des forces pour la matinée.

Après différents essais de régimes plus ou moins tenables dont un où j'ai terminé en pleurs tellement frustrée de ce que devenait mon quotidien culinaire, je me suis laissée vivre. Des moments plus compliqués de la vie ont fait passer mon alimentation en second plan et j'ai pris des kilos, émotionnels mais je n'en avais pas conscience.

Ma transformation

Un matin, j'ai vu un poids sur la balance qui m'a alertée et je me suis dit qu'il fallait que je me prenne en main avant qu'il ne grimpe davantage.

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai découvert Isabelle Veverka lors d'un live avec Adeline Blondieau et j'ai acheté son livre "J'arrête de manger mes émotions" (éditions Larousse). J'ai perdu 8 kgs en mangeant autrement, en n'ayant aucune frustration et en gagnant en énergie avec une meilleure digestion et un sommeil de qualité. Cette méthode m'a permis de mettre dans mon quotidien plus d'activité physique et de voir la vie autrement grâce à la psychologie positive.

Je vous partage ici mes avant / après. On ne dirait pas qu'il n'y a que 3 semaines d'écart entre la photo d'octobre 2022 et celle prise en voyage en novembre 2022. Comme quoi, parfois une photo ne reflète qu'un instant T de vie mais pas une période de vie.

Newsletter

Recevez mes astuces de l’alimentation du quotidien, mise en place de la psychologie positive, offres ponctuelles…

© Copyright 2024 créé par Delphine Gironde.